Conditions de saillie
Conditions de saillie
Nos mâles sont disponibles pour des saillies, mais à certaines conditions.
Nous sélectionnons les femelles afin de préserver la qualité des chiots et le nom de l'élevage . Nous pourrons donc refuser certaines femelles.
- Les sailles naturelles sont acceptées à conditions que les chiennes soit dépistées contre l'herpès et autres maladies infectieuses. Si le choix est par insémination nous en parlerons ensemble (frais vétérinaire à la charge du client- 27€).
- Toute femelle qui vient à l'élevage doit avoir son carnet de santé (ou passeport) à jour de tous ses vaccins, doit être vermifugée et déparasitée.
- Dans le cas où la lice serait vide, et sur présentation d'un certificat vétérinaire établi au moment de l'échographie de contrôle de gestation (entre 4 et 6 semaines), une autre saillie (insémination) sera effectuée avec le mâle utilisé pour la précédente insémination. Sauf, bien sûr, si ce mâle est indisponible au moment de l'ovulation suivante de la lice (maladie ou autre).
Dans ce cas le propriétaire de la lice pourra choisir un autre mâle disponible ou reporter la saillie à une prochaine chaleur. (aucun remboursement ne sera réalisé).
Si l'échographie de gestation est réalisée après les 6 semaines de gestation, et que la lice est vide, aucune autre saillie ne sera effectuée, et aucun remboursement ne pourra avoir lieu. Cela peut être dû à une perte des fœtus( avortement), une réabsorption etc..
- Si la lice est vide pour un problème de fécondité, santé, congénital, génétique ou autre, aucune saillie supplémentaire ne sera accordée, aucun remboursement ne sera effectué.
- La perte des chiots à la naissance relève de la responsabilité du propriétaire de la lice. Aucun remboursement ou saillie supplémentaire ne sera accordé.
Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter.
NB/ Sachant que tous nos étalons sont contrôlés sur la qualité de leurs semences, qu'ils sont déjà tous papa à de multiples reprises et l'ADN étant déposé, il ne peut donc pas être remis en cause ceui-ci en cas de femelle "vide".
Nous rapellons aussi que le fait de payer une saillie est un droit de reproduction et en aucun cas une garantie d'avoir des bébés, vous ne payez pas "une femelle gestante" mais de la semence de qualité et qui peut être contrôlée sous vos yeux le jour où vous venez.
Depuis 2014, 1 seule femelle est restée vide à ce jour et en l'occurence une femelle qui n'avait jamais eu de portée de sa vie et il n'avait jamais était effectué de taux de progesterone.
Mise à jour 15/12/20